vendredi 31 mai 2013

Bilan du mois de mai 2013


Coup de Coeur :



Le Trône de Fer : Intégral 1 de G.R.R Martin 
Divergent - Tome 2 : Insurgent de Veronica Roth
Boys don't cry de Malorie Blackman

Bon moment : 

On/Off de Olivier Pourriol (16/20)
Gone de Michael Grant (13/20) (Chronique pour le 05 juin)
Serum de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza (13/20) (Chronique pour le 2 juin)

Pas convaincu / Déception : 

Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam (6/20)

Lecture en cours :

Comment Starbucks à sauvé sa peau sans perdre son âme de 
Le trône de fer - tome 3 : La bataille des rois de G.R.R Martin
Les royaumes invisibles - Tome 4 : Le prince exile de Julie Kagawa


Nombre des pages lues : 3017


Lecture commune de juin :

2 juin : Serum de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
20 juin : Je suis Immortelle de Julie Kagawa
30 juin : Nos étoiles contraires de John Green 

Bilan Challenges :


Challenge jeunnesse : 
Insurgent de Veronica Roth & Boys don't cry de Malorie Blackman  soit 3/20
Challenge Fantasy :
Le trône de fer tome 1 de George R.R Martin soit 1/20

Il faut vraiment que je me mette à mes challenges mais j'ai tellement de livre à lire que je zappe ! 

Bilan du mois :

Ce mois ce conclut par de magnifiques coup de cœur et de belles découvertes dont les lectures même si elles ne m'ont pas totalement convaincue me donnent envie de lire les suites. Vous êtes de plus en plus nombreux ici et c'est un réel plaisir de partager avec vous mes lectures et de discuter sur nos lectures communes. Pour vous remerciez je vais mettre en place dans le mois un petit concours, qui sera aussi l'occasion d'inaugurer la page facebook du blog.

Encore une fois merci et surtout je vous souhaite pour ce mois de juin de superbe lecture au soleil !


13 commentaires:

  1. Beau bilan !

    J'avais vraiment beaucoup aimé "Nos étoiles contraires"; j'espère que tu aimeras autant que moi (et que tout plein d'autres gens ^^).

    J'ai aussi du mal à avancer dans mes challenges, je lis les nouveautés en priorité, et je ne pense pas forcèment à regarder quoi lire en fonction des challenges ...

    De bonnes lectures pour le mois de juin !

    PS : Tu as oublié de mettre l'auteur pour "Comment Starbucks à sauvé sa peau sans perdre son âme" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil, j'ai tellement de livre dans ma pal et de nouveauté à lire que j'en oublie le challenge, heureusement que je ne fait que ces deux la =)
      Merci pour l'auteur

      Supprimer
  2. Un beau bilan ! Je te souhaite un aussi beau mois à venir :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un joli bilan ! Divergente 2 m'a beaucoup plu aussi et le livre de Malorie Blackman me tente beaucoup. Je te souhaite un bon mois de Juin et de belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déja beaucoup aimé le premier tome de divergent, mais Insurgent est génial, on apprend tellement plus de choses !
      Merci !

      Supprimer
  4. très beau bilan avec de la diversité ! Je dois bientôt relire le trône de fer car je ne m'en souviens plus !

    RépondreSupprimer
  5. Beau bilan et beaux coups de cœur !
    Je vais viiiiiiite me planger dans Divergente 2 =)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bon bon bon il faut que je lise Boys don't cry c'est juste pas possible autrement :p
    Et Le trône de fer et Divergent, tome 2 ! Parfait parfait ton mois a été fructueux :)
    Bon mois de juin :) Bisous ^^

    RépondreSupprimer