dimanche 2 juin 2013

Serum - Tome 1 : Saison 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza



Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Genre : Thriller
Edition : J'ai lu
Date de parution : 5 avril 2012
Pages : 182 pages
Prix : 5,70€

Lecture commune :








Synopsis :


1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis :

Emily Scott à perdu la mémoire après qu'on lui ai tiré dessus. Lola va alors l’amener voir  son psychiatre Arthur Draken pour aider à la jeune femme à se rappeler de son passé et savoir pourquoi on a voulu l'assassiner.

Dés le début du livre on rentre dans le vif du sujet et l'on est transporté dans l'histoire avec des passages plus ou moins claire à certain moments, des passages ou l'ont ne connais pas le personnage que l'on suite et d'autres où cette identité nous est clairement donnée. Au fils des pages l'intrigue se construit et les personnages se dévoilent, ainsi que les potentiels suspects. Mais malgré ces révélations le mystères reste entier et l'on ne cesse de se poser des questions sur les agissements des personnages.
Le livre est accompagné de musique qui donne une atmosphère particulière au livre et nous plonge dedans, j'ai lu ce livre à la fois avec les musiques et sans. Les deux sont aussi agréable et ne pas écouter les musiques n'est en aucun cas un frein à la lecture. Il est parfois même assez énervant de devoir lâcher le livre pour aller chercher la musique.

Les personnages sont complexes et se dévoilent au fur et à mesure, chacun à ses parts d'ombres et de mystère et l'on a l'impression de ne jamais connaitre totalement les personnages. J'ai pourtant était assez déçus d'en savoir si peu sur ces derniers, je comprend que l'on ne connaisse que peu de chose sur Emily vu son amnésie, mais on gagnerais à en connaitre un peu plus sur Lola et les personnes qui l'entourent.

Ce premier tome est plus, selon moi, une introduction à cette série. En effet trés peu de mystére sont levé et au contraire le mystère et les interrogations sont toujours plus présente. On referme le livre en se posant milles et une questions. Et j'avoue que cette impression finale m'a déçu car j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un centimètre et j'ai refermé le livre avec un gout d'inachevé.



Lecture agréable mais... (13/20) :
J'ai passé un agréable moment à lire se livre avec les musiques d'ambiance qui retranscrivent à merveille les passages et les accompagnent pour une lecture encore plus agréable. J'attend de lire la suite avec impatience puisque je suis restée un peu sur ma faim

5 commentaires:

  1. j'ai lu le livre sans les musiques, mais je pense par curiosité en écouter quelques une sur leur site.
    Sinon comme toi j'ai été frustrée à la fin du livre car il se termine assez brutallement en nous laissant avec milles et une interrogations. bref tout ça m'a donné néanmoins envie de me jetter sur le 2nd tome!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le livre sans les musiques aussi et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. J'ai adoré la lecture et je compte poursuivre cette série!

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'ai lu sans les musiques car ça m'aurait dérangée plus qu'autre chose à mon avis ^^ ! On est sur un goût d'inachevé car c'est un pilote comme dans une série, c'est fait exprès ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, Mon avis s'approche un peu du tiens, je trouve qu'on nous amène à se poser trop de questions et que les réponses ne sont que d'infimes indices dépourvus de clarté. Le style quant à lui m'a chagriné un peu, je n'ai pas ressenti le suspense attendu.

    Islemme.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas lu le livre avec la musique. Est-ce que cela change beaucoup ?
    En tout les cas, j'ai beaucoup aimé. Ce tome promets une suite terrible...

    RépondreSupprimer