jeudi 20 juin 2013

Les royaumes invisibles - tome 4 : Le prince exilé de Julie Kagawa




Auteur : Julie Kagawa  
Genre : Jeunesse - Fantasy
Edition : Darkiss  
Date de parution : 1 juin 2012  
Pages : 480 pages
Prix : 13,40€















Synopsis : 

« Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d’Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j’ai transgressé ses lois pour l’amour de Meghan, la fille du roi d’Eté. Aujourd’hui, exilé, j’erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n’aura de fin que lorsque je l’aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d’abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine… »  

Mon avis :

Ash, dans le tome précédent à était exilé par Meghan, devenue Reine de fer, du royaume de fer pour le protéger, mais ce dernier lui fit le serment de revenir vivre auprès d'elle peut importe la façon dont il s'y prendrais.

Ce tome est donc centré sur Ash, mais aussi sur Puck et Grimalkin (<3). Ce sont les trois personnages que j'ai le plus aimé de cette série, ils sont très charismatique et drôles. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai suivis leurs aventures dans cet ultime tome.

Ash nous mène au delà du pays de nul part pour respecter le serment qu'il à fait à Meghan. Sur sa route il sera confronté à un grand nombre de nouvelles créature né de l'imagination des humains dans des paysages féeriques mais aussi cauchemardesque

J'ai beaucoup rit durant ma lecture le duo Puck/Ash est superbe, mais le trio Puck/Ash/Grimalkin est encore mieux, et je ne vous parle pas du quatrième personnage qui réapparait dans ce tome pour participer à la quête du prince. Car ce tome est aussi celui des réapparition avec le retour de personnage présent dans les autres tomes. Leurs aventures à un très bon rythme et je ne me suis lassé à aucun moment de ce périple. Julie Kagawa nous propose une fin de saga d'une grande qualité. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages qui était toujours accolé à Meghan, les découvrir de manières plus personnels à confirmer mes avis sur eux, je les adores.

Comme d'habitude j'ai beaucoup de mal à parler des romans que j'ai aimé, mais je peut vous dire que j'ai eu un réel coup de cœur pour ce dernier tome qui termine la saga en beauté en ouvrant une fenêtre sur le futur de notre prince et de sa reine.

La série en bref :

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu cette série, chaque tome à été riche en émotion, en découverte. Ce que je retiens de cette saga est la richesse de ses références aux contes, créatures fantastiques et de fantasy. J'ai beaucoup aimé aussi lire les tome intermédiaire, qui donnent plus de précision sur les événements. Si vous aimez les mondes féériques, les histoires d'amour et les triangles amoureux, n'hésitez pas :) 

Une derniére anecdote : C'est de cette série que viens le nom de mon chat : Grimalkin ! 


Mes coups de cœurs (20/20) :

Quoi de mieux que de finir une saga sur un coup de coeur ! Cet ultime tome répond à un de mes espoirs concernant cette saga, en connaitre plus sur Ash, Puck et Grimalkin. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu suivre leur aventure.

La série des Royaumes Invisibles :



Tome 1 : La princesse maudite
Tome 1,5 : Le passage interdit
Tome 2 : La captive de l'hiver
Tome 3 : Le serment d'une reine
Tome 3,5 : Dangereuse Faerie

1 commentaire: