Auteur : Sarah Cohen-Scali
Genre : Jeunesse Historique
Edition : Gallimard (Scripto)
Date de parution : 31 mai 2012
Pages : 480 pages
Prix : 15,11€
Lecture commune
Synopsis :
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.
Mon avis :
En ouvrant ce livre je n'aurais jamais cru pouvoir l'apprécier autant que ce fut le cas. Le roman s'ouvre sur un schéma classique. Le beau garçon au fond de la classe se retrouve à coté de la jolie fille, elle ne l'aime pas du tout au premier abord mais se rend compte par la suite qu'elle n'est pas aussi insensible qu'elle l'imaginait.
Mais quand commence à se dévoiler les mystéres autour de Patch j'ai été happé par l'histoire. On sait jamais à qui se fier et l’atmosphère est pesante, on craint à chaque instant que Nora se retrouve à nouveau confronté à un événement dramatique.
Ayant un faible pour les héros de mauvais genre, héros torturé, j'ai vraiment était conquise par Patch et j'aurais aimé que le livre soit plutôt de son point de vue. Nora m'a moins séduite, j'ai l'impression qu'elle ne cherchait pas assez la raison de tout ce qui se déroulait autour d'elle.
Un bon moment de lecture (16/20) :
C'est un livre à la limite du favoris, et qui l'aurait été si l'histoire avait été du point de vue de Patch. En espérant être encore séduite par la suite.
La série Les Anges déchus :
Tome 2 : Crescendo
Tome 3 : Silence
Tome 4 : Finale
Et encore une saga qui fait envie ! grrr
RépondreSupprimerMerci pour ta chronique =)
J'ai beaucoup aimé cette saga!
RépondreSupprimersa me donne très envie de lire cette sega ! mais je ne la trouve nul part
RépondreSupprimerdans les magasin :( sa m'énerve !