jeudi 21 mars 2013

Zombie Thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen


Synopsis :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :

Je cherchais un roman rapide et sympathique à lire, c'est alors que je suis tombé dans une section chick lit sur ce premier tome de Zombie Thérapie. L'histoire est simple sur fond de crise de couple, celui de Sarah et David, se greffe une histoire de zombie regroupant tout ce que l'on attend de ce genre d'histoire. Des zombies affamé, des villes désertes, des recherches de moyens de survie, des choix difficile à faire.

Non l'originalité de cette histoire ne tient pas du tout sur l'histoire de zombie, mais sur le couple en crise de nos deux héros. Chaque titre de chapitre mets en relation en effort que le couple doit faire et leur histoire avec les zombies.  L'histoire de zombie est totalement classique mais l'intégration dans cette histoire de fait quotidien et vraisemblable la rend tout simplement exquise

Il n'y a pas de mélodrame, ce qui est un réel point fort, mais au contraire, beaucoup d'humour et l'on s'attache beaucoup a ce couple qui à le mérite de ne pas étre insupportable et de ne pas retomber fou d'amour d'un coup de baguette magique. Les deux personnages sont réaliste, Sarah est trés sarcastique alors que David a plus tendance à se laisser aller. En lisant ce livre on arrive même à se trouver des point communs ou à trouver des points commun a notre compagne/compagnon.

J'ai tout simplement dévoré ce lire qui est frais, plein d'humour et de cervelle de zombie explosée !

Ma note :
8,5/10

1 commentaire: