mardi 2 avril 2013

Top Ten Tuesday #3 - 2 avril 2013


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Thème de la semaine : 
Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre


Bran Stark - Le Trône de Fer de George R.R Martin


Bran est le personnage qui me plait le plus dans la Saga du Trône de Fer, il est l'un de mes personnages favoris et qui me semble le plus prometteur.

Puck - Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa


Puck me fait mourrir de rire, il est d'une fidélité à toute épreuves et n'hésite jamais a se sacrifier pour Meghan

Severus Snape - Harry Potter de J.K Rowling


Severus est surement le personnage littéraire qui m'a le plus marqué dans mes lectures. J'aime son coté ténébreux

Katsa - Graceling de Kristin Cashore



Daenerys - Le Trône de Fer de George R.R Martin


J'aime la puissance, la détermination mais aussi la douceur de ces deux femmes, et si j'étais un personnage de ces romans je me laisserait séduire facilement =)


Thème de la semaine prochaine :
Vos 10 confessions à propos de la lecture

13 commentaires:

  1. Dans Le trône de fer, je préfère Jon Snow, même si Bran est un très bon personnage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon coeur balance entre les deux mais je trouve bran très attachant et vu ce qui lui arrive je le trouve extrêmement fort et courageux :)

      Supprimer
  2. J'ai préféré mettre Jon Snow plutôt que Bran, mais j'approuve ton choix :) Et Rogue, bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rogue est quand même l'un des personnages les plus réussis que j'ai eu l'occasion de découvrir =)

      Supprimer
  3. Je préfère Jon Snow dans le TDF ! ^^
    Super Top !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas encore Graceling mais le dessin de Katsa est sublime !
    J'adore Le trône de fer et même si pour le moment Bran ne sert pas à grand chose, je pense qu'il va nous étonner ! (j'ai lu l'intégrale 3 il y a peu !)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  5. A voir tout le monde parler du Trône de fer, ça me donne encore plus envie de le commencer! Vivement les vacances lol
    Joli top!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui Severus ! Comme je te comprends, c'est aussi celui que j'affectionne le plus parmi toutes mes lectures *_*

    J'aurais pu mettre Puck aussi que j'adore :D

    RépondreSupprimer
  7. Tiens... J'aurais pu mettre Severus Snape aussi dans mon TTT (je vais peut-être le rajouter d'ailleurs). En tout cas, bravo pour les illustrations de ton post. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que Rogue et Katsa sont particulièrement charismatiques ! Ils ont failli être dans ma liste :P
    J'ai préféré Po à Katsa... et je n'avais plus de place pour Rogue ^^"

    RépondreSupprimer