mardi 23 avril 2013

Top Ten Tuesday #5 - 23 avril 2013



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Un top en retard cette semaine ! Les allergies hier m'ont totalement terrassée =p 


Thème de la semaine : 
Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel
 
Journal d'un vampire de L.J Smith
 
 
Je ne suis même pas sur d’être aller au bout du premier chapitre de ce livre... depuis il traine dans ma bibliothèque tel un mal aimé !
 
L'épée de Shanara de Terry Brooks


Cette lecture à été un vrai combat, je n'ai d'ailleurs jamais réussis à en venir à bout. Il ne se passe rien, les scènes sont d'une longueur consternante, les personnages insipides...

50 nuances de Grey de E.L James


 

Je pense qu'il suffit de lire ma chronique pour comprendre combien j'ai en horreur ce livre. J'ai passé ma lecture en me demandant comment il était possible d'écrire et d'apprécier lire ce livre.


 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
 
 
J'avais assez apprécié le dessin animé quand je tombais sur des épisodes alors j'ai voulu tenter le livre. J'ai eu l'impression de lire un Harry Potter pour un public exclusivement de fille.  
 
 
Ce sera un Top 4 cette semaine, ce sont vraiment ceux dont je me rappel, en général je lis de tout et reste assez bon public. 
 
 Thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer 

13 commentaires:

  1. Ah ça me refroidit du coup. J'avais lu de bonnes critiques sur Tara Duncan et les couvertures me rebutaient un peu... Tu confirmes ce que je pensais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'avais pu lire il y a un certain débat autour du théme "Dara Tuncan "plagiat" d'Harry Potter". Moi j'ai trouvé ca pas vraiment genial et vraiment bateau

      Supprimer
  2. Rien en commun avec toi mais si "50 nuances de Grey" est dans la même veine que "Dévoile-moi" de Sylvia Day, non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en peux plus de tout ces livres pseudo romantique-érotique, j'ai l'impression qu'il n'y a que ca en ce moment

      Supprimer
  3. Journal d'un vampire, j'ai déjà lu ailleurs que c'était bof, j'ai aimé la série mais du coup je m'abstiendrais de perdre mon temps avec les livres.

    Pour 50 nuances, j'ai décidé depuis déjà un moment de ne pas le lire, tu confirmes mon intention. C'est juste dommage que tu ne donnes pas le lien de ta chronique, ça m'aurait intéressée de la lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journal d'un vampire, revient réguliérement dans les top cette semaine.

      Pour 50 nuances voila la chronique, http://cherrybookys.blogspot.fr/2013/04/fifty-shades-tome-1-cinquante-nuances.html =)
      Je suis assez révolté d'ailleurs par toute cette mise en avant de lecture soit disant érotique

      Supprimer
  4. J'ai 50 nuances de Grey dans ma PAL et je repousse sa lecture le plus possible xD J'ai pas le courage !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais la premiére à t'encourager à ne surtout pas le livre, troc le contre un vrai livre =p

      Supprimer
  5. Ah je pense que Tara Duncan et L'épée de Shanara auraient pu être des sagas qui m'auraient intéressées!

    RépondreSupprimer
  6. De voir "50 nuances" un peu partout confirme mon envie de ne pas le lire ^^
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié Tara Duncan ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
    Tu me fais peur, je l'ai dans ma PAL ....

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi Journal d'un Vampire n'a pas été bien loin ^^ J'ai arrêté à la fin du 2ème tome, je n'en pouvais plus et je me suis forcée à le finir !!!

    RépondreSupprimer