vendredi 26 avril 2013

Le chargin du roi mort - Jean Claude Mourlevat



Auteur : Jean Claude Mourlevat
  Genre : Jeunesse
  Edition : Gallimard Jeunesse
  Date de parution : Mai 2009
  Pages : 403 pages
  Prix : 15,44€
















Synopsis : 

C'est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour. Il y aura une prophétie, des êtres qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat...

Mon avis : 

L'histoire commence par la mort du roi de Petite Terre. Aleks et Brisco décide alors d'aller voir le roi mort dont le corps est présent sur la place du village. Se pose alors la question du futur Roi, mais cela n'est pas si simple, l'unique hériter du roi fut assassiner des années plutôt. La mort du roi révèle alors des secrets enfouie depuis bien longtemps.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et cela pour plusieurs choses. Pour commencer j'ai trouvé chaque personnage intéressant, que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, chacun à son importance et joue un rôle particulier dans le déroulement de l'histoire.  Dans ces conditions il est facile de situer les personnages, de comprendre leurs réactions, leurs besoins.

On nous raconte l'histoire plus ou moins brèves de chacun des personnages et même parfois le déroulement des actions sous le point de vu de deux personnages différentes, et il est vrai que c'est toujours un exercice que j'apprécie dans un livre.

Petite déception concernant certains éléments qui restent par contre malheureusement en suspens et dont nous aurons jamais la réponses.

Un bon moment de lecture (14/20) :
J'ai passé un agréable moment et j'essayerais de lire un autre roman de l'auteur

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je t'ai nominé aux Liebster Awards http://plumeandbooks.blogspot.fr/2013/04/liebster-award.html

    RépondreSupprimer